Le syndicat enseignant a tenu son assemblée générale à Brive.
Après l'adoption à l'unanimité du rapport moral et du bilan financier, les questions importantes pour les enseignants ainsi que du personnel administratif, de surveillance et de service (OGEC) de la Corrèze, ont été abordées.
Le nombre d'adhérents a augmenté en 2013, grâce aux actions du SNEC-CFTC qui portent leurs fruits. Un point a été fait sur certains dossiers : retraite, mutuelle obligatoire de groupe, évolution du statut du personnel administratif, de surveillance et de service. Les adhérents ont constaté que les avancées positives sont rares.
Cette année est une année d'élection pour les représentants à la commission consultative mixte départementale (CCMD) ou académique (CCMA). Ce sont des instances de concertation mis en place entre l'État et les maîtres de l'Enseignement privé sous contrat… Nouveauté ce vote se fera de manière électronique.
L'assemblée générale s'est poursuivie par le conseil académique, des collègues de la Haute-Vienne\Creuse les ayant rejoints pour l'occasion.
Contact. http:\\www.snec-cftc.fr.