REPORT DES ÉLECTIONS TPE

16/11/2016 10:38

En raison du pourvoi en Cassation de la CGT, contre le jugement du tribunal d'instance validant la candidature du Syndicat des travailleurs corses, les élections dans les TPE devront être reportées, peut-on lire dans un communiqué du Ministère du Travail. Le Ministère estime en effet que le contentieux devra être tranché avant d'engager le processus électoral dans de bonnes conditions.

Le Haut Conseil du dialogue social, réuni hier en fin d’après-midi par le Directeur général du travail, a évalué les modalités d'un tel report. Il en ressort que les élections TPE seront très vraisemblablement décalées, au plus tôt à mi-décembre.

La CFTC, pour sa part, est opposée fermement à ce report qui pourrait affecter négativement le taux de participation, déjà très faible en 2012 (environ 10%).

Elle encourage tous ses Ambassadeurs (adhérents, militants et sympathisants) à poursuivre leur mobilisation.

Nous vous communiquerons les dates définitives de début et de fin de la période électorale dès qu'elles seront officielles : "peut-être mercredi, à l'issue de la réunion de la Commission Nationale des Opérations de Vote (CNOV)", espère le Ministère.