Projet de loi Travail
31/03/2016 11:10
Projet de loi Travail
31 mars 2016
La mobilisation porte ses fruits !
Le 12 mars, la CFTC appelait à la mobilisation pour faire bouger le projet de loi Travail… ce qui a été obtenu ! Même si la défense de nos valeurs et la vigilance restent de mise, d’ores et déjà, un grand merci à tous les militants présents !
Loin d’adopter ce qu’elle assimile à une attitude stérile de rejet, la CFTC a depuis le début affirmé sa volonté de vouloir peser sur les discussions en cours du projet de loi Travail.
C’est pourquoi elle a choisi d’appeler à une action intersyndicale de sensibilisation sur le terrain le 12 mars. Le but ? Aller à la rencontre des salariés, des demandeurs d’emploi, des jeunes et des moins jeunes pour expliquer concrètement le contenu du projet de loi Travail et les volets qu’il s’agissait de faire évoluer. Une démarche qui a porté ses fruits, puisque le gouvernement a revu sa copie en y intégrant justement des points soulevés dans l’argumentaire de la CFTC.
Bien sûr, la CFTC continue de jouer à plein son rôle de force de proposition, notamment sur les trois points qu’elle estime encore insatisfaisants. Mais elle tient à saluer le travail accompli sur le terrain par les structures et les militants. Parce qu’une réelle défense des salariés passe avant tout par le fait de leur délivrer une bonne information.